Bali

L'île des Dieux

Les points forts
de Bali

  • Des reliefs volcaniques extraordinaires couverts de forêts
  • Des collines où s'étagent des rizières verdoyantes​
  • Une culture omniprésente et toujours authentique​
  • La douceur et l'étonnante gentillesse des Balinais​

Découvrez Bali

est Bali

Bali est située en Indonésie entre l’ile de Java à l’ouest et l’ile de Lombok à l’est.

Quand voyager à Bali

La meilleur période pour voyager à Bali court d’avril à octobre en saison sèche. En mer l’hiver austral de juin à septembre amène la saison des vents et le détroit entre Bali et Lombok est alors agité. La navigation y est toujours possible et peut être parfois musclé.

Bali en bref

Une petite île très particulière perdue dans le plus grand archipel du monde : l’Indonésie. « Terre élue des Dieux » où l’hindouisme régit la vie de chacun, Bali évoque les délices d’un paradis retrouvé. La plus fréquentée des petites îles de la Sonde pourtant vit au rythme de cérémonies aussi nombreuses que fastueuses et au rythme des voyageurs venus du monde entier.

Bali, c’est un doux compromis entre un monde d’hier et celui d’aujourd’hui. Dotée d’une forte personnalité culturelle difficilement comparable, animée par des traditions ancestrales, ancrages profonds et véritable ciment de cette société à part, Bali enchante, surprend, émeut. Si aujourd’hui l’extrême sud de Bali accueille 80% des visiteurs, au-delà de cette frontière touristique, elle est Terre d’abondance et recèle des merveilles sur toute son étendue. Sa nature encore préservée vous emmène dans un Bali authentique fait de rencontres et de moments partagés en toute simplicité avec le peuple balinais. Randonnées sur les flancs des volcans sillonnant les rizières voluptueuses au système de culture millénaire et ballades à travers ces diverses plantations qui dégringolent les coteaux des Monts Agung et Batur. Témoins à tout instant d’une ovation à la lune, aux arbres, d’une cérémonie dédiée au cycle de la vie, de dons et de prières pour s’attirer les faveurs des Dieux, Bali vous plonge corps et âme dans ce qu’elle a de plus vraie. Entre ‘terre et mer les îles voisines de Bali, comme Lombok, permettent des escapades à la journée sur les eaux poissonneuses de l’Océan Indien, une biodiversité reconnue mondialement qui attire petits et grands pour des sessions plongées ou randonnées palmes-masque-tuba exceptionnelles. Alors que beaucoup d’autres vous guiderons sur les routes classiques d’un Bali pseudo authentique, touchés nous-mêmes par ce que Bali respire et dégage, nous vous proposons de découvrir la version originale de ce mythe, dans un cadre « grandeur nature » où l’équilibre est sur le fil, entre beauté extérieure et paix intérieure

Nos autres destinations

Nos Autres destinations

En Indonésie

Fermer le menu