Les îles de la Sonde en bateau -Trek et Snorkeling-


14J - 13N
2325 €*

Itinéraire jour par jour

Jour 1: Embarquement fin d’après-midi.

Nuit de navigation.

Jour 2: Nous arriverons dans la matinée sur les fameuses îles Gili, au nord-ouest de Lombok, pour notre première randonnée palmes-masque-tuba. Nous plongerons dans les eaux translucides de Gili Meno où il est très fréquent de croiser, entre autres, un grand nombre de tortues de mer.

Nous mouillerons ensuite sur Gili Air où l'après-midi, placé sous le signe de la détente, nous proposera une balade sur l'île, snorkelling, kayak de mer ou farniente à bord du bateau.

Nuit au mouillage.

Jour 3: Au lever du jour nous naviguerons jusqu’au nord de Lombok où après un rapide transfert en bus local, nous arpenterons les flancs du fameux volcan Rinjani pour une balade (2 heures) au milieu de la forêt pluviale. Nous jouirons de la vue de fabuleuses cascades où une fraiche baignade sera possible.

Nous rejoindrons ensuite le bateau (1 heure 30) et, après manger, nous nous enfoncerons en kayak de mer dans les mangroves impénétrables de Gili Sulat. Repas à bord.

Nuit de navigation.

Jour 4: Nous visiterons ce matin un village de l'île de Moyo, caractérisé par ses maisons sur pilotis, avant d'aller explorer l'ancien volcan Satonda dont les autochtones vantent les vertus magiques. Nous grimperons au sommet de la caldère (25 minutes) pour admirer le panorama, puis nous contemplerons les magnifiques récifs qui le bordent. Repas à bord.

Nuit de navigation.

Jour 5: La matinée sera consacrée à la visite de Wera (2 heures), un village de charpentier de marine où les bateaux sont encore construits de manière traditionnelle.

Nous naviguerons vers l'île déserte de Banta, à mi-chemin de l'archipel de Komodo, pour un après-midi snorkelling. Navigation en fin de journée vers l'archipel de Komodo.

Nuit au mouillage.

Jour 6: Aux premières lueurs du jour, snorkelling où nous tenterons d'apercevoir, entre autres, tortues, requins de récif, ainsi que les fameuses raies Manta. Après le petit déjeuner nous grimperons au sommet d'une colline de Gili Lawa Darat (30 minutes), pour profiter d'un panorama à couper le souffle. Nous admirerons, avec masque et tuba, l'un des plus beaux jardins de corail de l'archipel.

L'après-midi, visite de l'île Gili Lawa Laut et de ses récifs multicolores. Nous profiterons d'un extraordinaire panorama, lors d'une courte balade en milieu de journée. Courte navigation en fin d'après-midi.

Nuit au mouillage.

Jour 7: Une matinée complète de snorkelling nous offrira un spectacle d'exception, face aux plus beaux jardins de corail de l'archipel : tortues, raies Pastenague, petits requins de récif, sans oublier le fabuleux ballet des raies Manta. Tout cela, au milieu d'une flore sous-marine à la beauté inégalable, devrait rassasier nos appétits d'exploration sous-marine.

L'après-midi, nous mettrons le cap sur l’île de Padar, avec ses superbes plages de sable rose, aux eaux exquises de couleur turquoise. Avant une inoubliable baignade, l'ascension d'une colline (1 heure) nous offrira la vue sur un panorama à 360 degrés, à vous couper le souffle.

Navigation vers le nord de Rinca, en fin de journée, pour un coucher de soleil inoubliable parsemé de l'envol de dizaines de milliers de roussettes. Repas à bord.

Nuit au mouillage.

Jour 8 : Tôt le matin, nous partirons à la rencontre des fameux "dragons préhistoriques" de Komodo. Un trek (2 heures) nous donnera aussi l'occasion d'observer singes, buffles, aigles pêcheurs et autres cochons sauvages.

L'après-midi, après une courte navigation, snorkelling une nouvelle fois, sur un très beau jardin de corail, puis visite d'un village Bajao en fin de journée.

Nuit de navigation.

Jour 9 : Nous nous réveillerons sur la côte nord de Flores en pays Mangarai. Nous explorerons la baie de Riung, ses îles désertes, sa cascade aux allures féériques, ainsi que ses riches fonds marins (3 heures).

Nuit au mouillage.

Jour 10 : Tôt le matin, nous abandonnerons le bateau pour utiliser le bis kayu (bus en bois), un moyen de transport couleur locale que nous ne quitterons plus durant 3 jours. Après quatre heures de bus, nous arriverons dans le territoire de l'ethnie Ngada et sa capitale, Bajawa. Visite de marché, de villages traditionnels hors du temps, avant de passer la nuit, chez l'habitant, dans un village tout droit sorti de l'âge de pierre.

Nuit chez l'habitant.

Jour 11 : Randonnée sur les flancs du volcan Inerie (3 heures). En traversant villages traditionnels, bambouseraies, plantations de manioc, nous ne nous lasserons pas d'admirer les panoramas qu'offre ce volcan. A l'arrivée, nous serons récompensés par un bain dans des sources d'eau chaude naturelle où un savoureux pique-nique nous rassasiera.

L'après-midi : transfert vers Ende (5 heures). Nous croiserons successivement de superbes rizières et des plages de galets bleus (bon nombre d'arrêts-photos seront au programme). Dîner.

Nuit dans un couvent.

Jour 12 : La première partie de la matinée sera consacrée au mythique volcan sacré Kelimutu. Après une courte ascension facile de l'incontournable volcan (30 minutes), nous dévoilerons toutes les histoires et les secrets des trois lacs de cratère aux couleurs changeantes, mais toujours différentes.

Nous ferons une courte balade le long des magnifiques rizières en terrasses, avant de visiter un charmant petit marché de fruits et légumes, occasion de goûter à quelques fruits locaux avant de plonger dans la culture tribale du village traditionnel de Wologae, au cœur du pays Lio. Rapide transfert vers la ville de Ende.

Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Tôt le matin, visite du marché aux poissons d’Ende. Fin de matinée, embarquement et vol retour sur Bali. Transfert à l'hôtel à Sanur. Temps libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Journée libre à Bali. Transfert à l’aéroport.

Conditions

Prochain voyage:

Du 15 au 28 Septembre 2017

Prix :

5-6 personnes :2 480 euros / personne*

7-8 personnes : 2 325 euros / personne*

* Prix sous conditions

Ce prix comprend :

  • La croisière à bord de notre bateau
  • Les services d’un équipage Indonésien et d’un guide indonésie (francophone et anglophone)
  • La mise à disposition de toute les commodités à bord du bateau
  • La pension complète incluant toutes les boissons non-alcooliséeslors de la croisière
  • Toutes les excursions organisées lors de la croisière
  • Le droit d’entrée dans parc de Komodo
  • Le(s) vol(s) intérieur(s) et les taxes aéroports
  • Transferts à l'arrivée et au départ (aéroport international)
  • Transports durant la croisière
  • Les nuits d'hôtel avant et/ou après la croisière (nuit à l'arrivée et/ou nuit précédent le départ)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons alcoolisées
  • Le pourboire équipage : 80 euros / voyageur
  • Le pourboire du guide : 50 euros / voyageur
  • L'excédent de poids des bagages sur le(s) vol(s) intérieur(s)
  • Les repas en dehors du voyage croisière
  • La dernière journée libre

NB - Itinéraire indicatif :

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié. Les conditions météorologiques peuvent également nous imposer un autre découpage de la partie croisière du voyage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.

NB - Conditions de navigation :

Les vents dominants entre mai et octobre sont du sud-est.Comme nous naviguons uniquement le long de la côte nord des îles de la Sonde, nous sommes le plus souvent au calme, sauf lorsque le vent tourne à l'est.

Dans les passes entre les îles, la houle du sud peut parfois être importante. Les vents sont irréguliers, soufflant le plus souvent l'après-midi pour se calmer en soirée.

Nous naviguons le plus souvent au moteur afin de tenir au mieux l'itinéraire prévu, mais les voiles sont hissées comme appoint dès que le vent est portant.

Galerie de votre voyage