Les îles de la Sonde :
Odyssée d'un Autre Temps


15J - 14N
2580 €*

Itinéraire jour par jour

Jour 1 : Arrivée Bali. Transfert de l’aéroport vers Sanur.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2: Vol vers Sumba (Tambolaka). Embarquement à bord du Cahaya Mandiri. Visite du marché de Waikelo dans l’après-midi.

Nuit au mouillage.

Jour 3: Nous passerons la journée, en bus local, à la découverte de la culture mégalithique encore étonnamment présente dans la région de Sumba. Traversant de magnifiques paysages, nous visiterons un village traditionnel dont l’architecture ancestrale ne laissera personne indifférent.

Pique-nique sur une superbe plage puis retour au bateau en fin de journée. Dîner à bord.

Nuit de navigation.

Jour 4: Nous entrerons au petit matin dans l’archipel de Komodo. Arrivant par le sud et longeant la côte est de Komodo nous passerons la matinée dans les eaux limpides de ce fabuleux archipel en randonnée palme-masque-tuba, à la recherche de raies Mantas, tortues et autres poissons multicolores.

Puis nous mettrons le cap sur l’île de Lawa Darat, où nous passerons l’après-midi. Au programme, snorkeling dans un véritable aquarium : nous évoluerons au milieu de milliers de poissons et nous pourrons ainsi mesurer l’ampleur de cette biodiversité sous-marine unique au monde.

En fin de journée, nous ferons l’ascension du sommet de l’île (1 heure) pour contempler un superbe coucher de soleil dans un panorama à couper le souffle. Repas à bord.

Nuit au mouillage.

Jour 5: Tôt le matin, nous commencerons par un où nous tenterons d’observer raies Mantas, requins de récifs, tortues, au milieu d’un magnifique jardin de corail. Après le petit-déjeuner, courte balade vers un très beau point de vue sur Gili Lawa Laut. Snorkeling.

Puis navigation vers l’île de Padar. L’après-midi, balade (1 heure 30) sur les hauteurs de l’île pour atteindre le plus beau point de vue du parc. Snorkeling en fin de journée. Repas à bord.

Nuit au mouillage.

Jour 6: Tôt le matin, snorkeling à Pantai Mera, certainement le plus beau jardin de corail de l’archipel. Puis navigation (2 heures) vers Nusa Kode située au Sud de l’île de Rinca pour observer les fameux "Dragons de Komodo". Repas à bord.

Navigation de nuit.

Jour 7: Nous serons au point du jour sur l’île méconnue de Mules située au Sud de Florès. Nous partirons pour une balade (3 heures) sur les hauteurs de l’île où nous pisterons les chevaux sauvages dans un superbe décor.

Courte navigation vers Florès à la découverte d’un superbe village traditionnel du pays Mangarai. Retour au bateau en fin d’après-midi. Repas à bord.

Navigation de nuit.

Jour 8 : Nous entrerons au petit matin dans le port d’Aimere en pays Ngada. Toujours au sud de Florès, nous irons en bus local visiter un marché.

Puis nous pique-niquerons dans un village traditionnel avant d’entamer l’ascension du volcan Inerie. Cette ascension se fera en deux étapes. Pour la première étape, nous grimperons (1 heure) vers le village traditionnel de Tololela où nous passerons la fin d’après-midi mais aussi la première partie de la nuit (2 personnes par maison). Dîner au village.

Nuit chez l’habitant.

Jour 9 : Vers 2 heures du matin nous entamerons la deuxième partie de l’ascension (optionnelle / 900 mètres de dénivelé / 7 heures). L’arrivée au sommet se fera pour le lever de soleil. Pour ceux qui ne grimpent pas le volcan, une balade (1 heure 30) sur les flancs de celui-ci sera prévue.

Rendez-vous pour tous en fin de matinée pour une balnéothérapie à l’embranchement de deux sources naturelles d’eaux chaudes et froide.

Pique-nique puis retour au bateau (1 heure 30) en bus local. L’après-midi, nous hisserons les voiles, cap sur l’île de Raijua, située tout au sud de l’archipel (20 heures de navigation). L’occasion rêvée de passer un après-midi de détente et de récupération à bord du bateau se laissant bercer par les flots bleus de l’Océan Indien.

Nuit de navigation.

Jour 10: Balade (3 heures) à la découverte de l’île de Raijua dont le seul nom est une invitation au rêve : paysage extraordinaire, pique-nique sur une plage paradisiaque, maisons traditionnelles, habitants chaleureux, baignade, puis courte navigation en fin d’après- midi vers l’île de Savu. Dîner à bord.

Nuit au mouillage.

Jour 11: Nous partirons ce jour pour une journée culturelle en bus local sur la superbe île de Savu. Traversant de magnifiques paysages, nous nous intéresserons à tout ce qui rythme la vie de ces habitants dans une ambiance de bout du monde : fabrication de sucre, d’arak (alcool local), tissages traditionnels, cérémonies et danses traditionnelles. Dîner à bord.

Nuit de navigation.

Jour 12: Nous atteindrons au petit matin l’île de Boa située à quelques encablures de l’île de Rote où nous ferons une balade et du snorkelling.

Après avoir mangé et effectué une courte navigation, nous passerons l’après-midi sur l’île de Rote. C’est en mobylette que nous découvrirons les splendides plages et paysages incroyables de cette île. Nous irons jusqu’à la pointe sud de l’île qui est aussi le point le plus au sud de toute l’Indonésie. Repas à bord.

Navigation en fin de nuit.

Jour 13: Entrée au port de Kupang (Timor) au petit matin. Rapide visite de la ville. Vol vers Bali. Transfert vers l’hôtel.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14 et 15 (optionnels) : Journées libres à Bali avec un dernier déjeuner ou dîner tous ensemble avant un transfert vers l’aéroport.

Conditions

Dates :

Octobre 2017: complet

2018: à déteminer

Prix* :

2 580 Euros par personne

* Prix sous conditions

Ce prix comprend :

  • Le séjour de Denpasar à Denpasar.
  • Les transferts aéroport
  • Les services d’un équipage Indonésien de 5 personnes
  • Les services d’un guide indonésien anglophone et d’un guide trilingue (français, anglais, indonésien)
  • La mise à disposition de toutes les commodités à bord du bateau.
  • La pension complète incluant toutes les boissons non-alcoolisées.
  • Toutes les excursions prévues au programme
  • Le droit d’entrée du parc de Komodo
  • Les vols intérieurs et les taxes aéroports pour les vols Bali > Sumba (Tembolaka) et Kupang (Timor) > Bali

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons alcoolisées
  • Le pourboire équipage : 80 euros / voyageur
  • Le pourboire du guide trilingue : 35 euros à 50 euros / voyageur

NB - Itinéraire indicatif :

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié. Les conditions météorologiques peuvent également nous imposer un autre découpage de la partie croisière du voyage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.

Galerie de votre voyage