Les îles de la Sonde en bateau


15J - 14N
2150 €*

100 € OFFERT POUR TOUTE RESERVATION EN AVRIL !

3 Juin - 17 Juin 2018 (6 places libres)

Capacité maximum 8 personnes

Réserver ce voyage

Itinéraire jour par jour

Jour 1: Vol depuis Bali pour Bima et embarquement fin d’après-midi à Lamere.

Navigation vers le parc National de Komodo

Jour 2 : Tôt le matin, nous partirons à la rencontre des fameux "dragons préhistoriques" de Komodo. Un trek (2 heures) nous donnera aussi l'occasion d'observer singes, buffles, aigles pêcheurs et autres cochons sauvages. L'après-midi, nous mettrons le cap sur l’île de Padar, avec ses superbes plages de sable rose, aux eaux exquises de couleur turquoise. Avant une inoubliable baignade, l'ascension d'une colline (1 heure) nous offrira la vue sur un panorama à 360 degrés, à vous couper le souffle.

Courte navigation de nuit

Jour 3 : Snorkeling d’exception ce matin aux abords de l’ile de Komodo. Nous visitons aujourd’hui la partie nord de l’ile de Padar ou nous passons une après-midi détente sur la plus belle plage de sable rose de l’archipel. Snorkeling, farniente et nouveau point de vue.

Courte navigation de nuit

Jour 4: Aux premières lueurs du jour, snorkelling où nous tenterons d'apercevoir, entre autres, tortues, requins de récif, ainsi que les fameuses raies Manta. Après le petit déjeuner nous grimperons au sommet d'une colline de Gili Lawa Darat (30 minutes), pour profiter d'un panorama à couper le souffle. Nous admirerons, avec masque et tuba, l'un des plus beaux jardins de corail de l'archipel.

L'après-midi, visite de l'île Gili Lawa Laut et de ses récifs multicolores. Nous profiterons d'un extraordinaire panorama, lors d'une courte balade en milieu de journée.

Courte navigation de nuit

Jour 5: Ce matin nous passons la journée sur l’ile paradisiaque de Pulau Hatamin. C’est ici que l’association française Les Gardiens de Corail œuvre à la restauration des récifs. Nous participons ce matin au projet de réhabilitation des récifs et nous en apprenons un peu plus sur les enjeux locaux et les actions d’éducation de l’association. L’après-midi nous visiterons le village de Seraya Besar ou une grande communauté de Bajo (gitan des mers) est installée.

Courte navigation de nuit

Jour 6: Snorkeling au première lueur dans une passe très riche en faune marine : les forts courants dans ce petit passage en font un lieu privilégié pour les requins de récifs, barracudas et autres poissons carnassier. Nous continuons vers l'île déserte de Banta, à mi-chemin de l'archipel de Komodo et Sumbawa, pour un après-midi snorkelling. Navigation en fin de journée vers Sumbawa.

Nuit au mouillage

Jour 7: La matinée sera consacrée à la visite de Wera (2 heures), un village de charpentier de marine où les bateaux sont encore construits de manière traditionnelle.

Nous naviguerons vers l'île de Moyo.

Nuit de navigation.

Jour 8: Nous visiterons ce matin un village de l'île de Moyo, caractérisé par ses maisons sur pilotis, avant d'aller explorer l'ancien volcan Satonda dont les autochtones vantent les vertus magiques. Nous grimperons au sommet de la caldère (25 minutes) pour admirer le panorama, puis nous contemplerons les magnifiques récifs qui le bordent. Repas à bord. Courte Navigation vers l’ile de Lombok

Nuit au mouillage

Jour 9: Journée de snorkeling sur l’ile de Gili Sulat au Nord Est de Lombok, exploration de la mangrove qui pousse autour de cette petite ile. Visite du village de Sugihan.

Nuit au mouillage

Jour 10: Débarquement ce matin à terre et transfert en bus local, nous arpenterons les flancs du fameux volcan Rinjani pour une balade (2 heures) au milieu de la forêt pluviale. Nous jouirons de la vue de fabuleuses cascades où une fraiche baignade sera possible.

Nous rejoindrons ensuite le bateau (1 heure 30) et posons l’ancre sur les fameuses iles Gili au nord-ouest de Lombok.

Nuit au mouillage.

Jour 11: Ce matin nous plongerons dans les eaux translucides de Gili Meno où il est très fréquent de croiser, entre autres, un grand nombre de tortues de mer.

Après-midi sur l’ile de Gili Air placé sous le signe de la détente, nous proposera une balade sur l'île, snorkelling, kayak de mer ou farniente à bord du bateau.

Navigation de nuit vers le sud de Lombok

J12 : Courte navigation vers le sud de Lombok pour arriver en début de matinée sur l’ile paradisiaque de Gili Nangu. Snorkelling et farniente rythmeront cette matinée placée sous le signe de la détente. Après le repas, c’est en pick-up que nous partirons à la rencontre des chercheurs d’or installés dans les magnifiques paysages de cette région. Une rencontre hors du temps! Plus tard, nous nous baignerons dans la baie sauvage de Mekaki. Et c’est à la belle étoile, sur une île déserte que nous passerons la soirée, déconnectés de tout, dans une ambiance paisible et conviviale où un savoureux BBQ, préparé par l’équipage, nous rassasiera.

Nuit de navigation

J13 : Nous aborderons au petit matin l’ile de Nusa Penida. Nous démarrons notre randonnée les pieds dans le sable dans la baie de Crystal, snorkeling et relaxation possible sur la plage avant de démarrer notre trek. Nous marchons une heure et demi sur un chemin de procession le long des falaises jusqu’au site de Pasi U’ug. Nous nous arrêtons en chemin sur une plage secrète ou nous aurons loisir de nous rafraichir. Nous arrivons à Pasi U’ug dite la plage brisée, une grande grotte dans la falaise qui aurait perdu son toit au fil du temps. Depuis la falaise il est parfois possible d’observer les raies Manta qui longent la côte. Les Mantas sont présentes toute l’année sur cette côte riche en plancton. Nous marchons jusqu’au billabong Angel, piscine à débordement naturel (attention la baignade peut être dangereuse en raison des vagues qui peuvent passer par-dessus la falaise et vous entrainer en mer, votre guide décidera si la baignade est possible).

Nuit au mouillage

J14 : Matinée de snorkelling sur d’exceptionnels récifs coralliens et si la mer nous le permet nous partirons à la rencontre des fameuses raies Manta, un ballet dont nous tenterons d’être les témoins. L’après-midi, nous partons part la route à la découverte de la belle plage d’Atuh, plage de sable blanc à flanc de falaise. Arrêt en chemin pour visiter la grotte sacré de Goa Giri Putri.

Nuit de navigation

J15 : Nous entrerons au petit matin dans le port de Serangan (Bali). Temps libre dans la ville balnéaire de Sanur, puis transfert vers l’aéroport !

Conditions

Prochain voyage:

Du 3 au 17 Juin 2018

Prix:

5-8 personnes :2 150 euros / personne*

* Prix sous conditions

Ce prix comprend :

  • La croisière à bord de notre bateau
  • Les services d’un équipage Indonésien et d’un guide indonésie (francophone et anglophone)
  • La mise à disposition de toute les commodités à bord du bateau
  • La pension complète incluant toutes les boissons non-alcoolisées lors de la croisière
  • Toutes les excursions organisées lors de la croisière
  • Le droit d’entrée dans parc de Komodo
  • Le(s) vol(s) intérieur(s) et les taxes aéroports
  • Transferts à l'arrivée et au départ (aéroport international)
  • Transports durant la croisière
  • Les nuits d'hôtel avant et/ou après la croisière (nuit à l'arrivée et/ou nuit précédent le départ)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons alcoolisées
  • Le pourboire équipage : 80 euros / voyageur
  • Le pourboire du guide : 50 euros / voyageur
  • L'excédent de poids des bagages sur le(s) vol(s) intérieur(s)
  • Les repas en dehors du voyage croisière
  • La dernière journée libre

NB - Itinéraire indicatif :

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l'itinéraire pourra être modifié. Les conditions météorologiques peuvent également nous imposer un autre découpage de la partie croisière du voyage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.

NB - Conditions de navigation :

Les vents dominants entre mai et octobre sont du sud-est.Comme nous naviguons uniquement le long de la côte nord des îles de la Sonde, nous sommes le plus souvent au calme, sauf lorsque le vent tourne à l'est.

Dans les passes entre les îles, la houle du sud peut parfois être importante. Les vents sont irréguliers, soufflant le plus souvent l'après-midi pour se calmer en soirée.

Nous naviguons le plus souvent au moteur afin de tenir au mieux l'itinéraire prévu, mais les voiles sont hissées comme appoint dès que le vent est portant.

Galerie de votre voyage