Immersion Balinaise


14J - 13N
1980 €*

Itinéraire jour par jour

Jour 1 : Accueil à l’aéroport Transfert vers votre hôtel à Sanur. Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : (Dîner inclus) Ce matin après votre petit déjeuner, vous partez en compagnie de votre chauffeur pour vous rendre au coeur d’un Bali authentique et préservé, dans la région de Tabanan à l’Ouest. C’est une très belle journée qui vous attend à travers ces petites routes de campagne. Vous prendrez le temps de faire une balade à pied d’1h00 environ pour profiter des très belles rizières de Blimbing. On ne se lasse vraiment pas de ces champs à perte de vue et de cette végétation abondante... suivant les heures de la journée, la luminosité et le panorama laissent rêveur le promeneur qui s’y attarde.

Déjeuner libre et poursuite de votre route jusqu’à Tingar Sari où vous vous installez pour une nuit chez l’habitant. Trek (2 heures 30) au milieu des rizières vers un temple sacré ancien. Dîner.

Nuit chez l’habitant.

Jour 3 : Tôt ce matin au sud de Singaraja (Nord), dans la commune de Jagaraga, nous randonnerons (3 heures) dans une forêt riche où nous observons toutes sortes de plantes, fleurs et arbres. Odeurs et saveurs diverses que nous aurons le plaisir de goûter lors d’un arrêt dans une échoppe locale de pleine nature. Cette randonnée révèlera d’imposantes et abondantes chutes d’eau.

Direction le Mont Batur, en route visite d’un temple. Fin d’après-midi : temps libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Départ aux aurores pour une balade inédite dans un décor grandiose. Le Mont Abang (2 146 mètres) situé entre le Mont Batur (1 625 mètres), le lac Batur et le Mont Agung (3 140 mètres), offre à qui ose s’y aventurer un point de vue à couper le souffle, sensation de grandeur avec un lever de soleil qui dévoile l’île. Une alternative de haute qualité, loin du tourisme de masse que l’on rencontre sur le Batur, et très certainement le plus beau point de vue Balinais.

Retour à l’hôtel pour le petit déjeuner. En fin de matinée, moment de relaxation dans les piscines d’eau chaude et sulfureuse du volcan où les balinais viennent eux aussi se détendre. Déjeuner libre avant de rejoindre la région d’Amed. Installation dans un hôtel très charmant, après-midi libre (possibilité de snorkelling devant l’hôtel), et dîner libre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : (Déjeuner inclus) Ce matin nous irons randonner sur les hauteurs d’Amed dans ce que l’on appelle "le vieux Amed". S’offriront alors à nous, sous la surveillance du majestueux Mont Agung, de superbes et authentiques villages ainsi qu’une nature sauvage. Déjeuner chez l’habitant : un vrai moment d’échange avec une famille de pêcheurs – de beaux sourires partagés. L’après-midi, snorkelling sur les superbes récifs d’Amed ou (au choix) sur la célèbre épave de l’US Liberty à Tulamben. Possibilité de massage Balinais à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Tôt le matin, il vous sera possible d’accompagner un autochtone pour une partie de pêche inoubliable (optionnel). En effet, tous les matins, dans la région d’Amed, des centaines de “jukung” (pirogue traditionnelle aux voiles multicolores) prennent la mer avant le lever du soleil, pour aller pêcher à quelques encablures de la côte. Peu après le lever du soleil, tous rentrent ensemble jusqu’aux plages de sable noir et c’est là un spectacle exclusif et grandiose.

Puis vous emprunterez la route du "vieil Amed" pour rejoindre Amlapura. Cette route, encore méconnue et à l’écart des sentiers touristiques, longe la côte et les nombreuses baie de la région d’Amed. Tantôt sur les hauteurs, tantôt en bord de mer, vous traverserez des villages aux charmes fous. En route, nous nous arrêterons dans un atelier de tissage traditionnel de sarong (tenu traditionnelle Balinaise). Arrivée à Mahagiri en milieu d’après-midi. Temps libre pour profiter du panorama qu’offre l’hôtel et sa piscine, face au fameux mont Agung, volcan vénéré par les Balinais. Dîner libre (Possibilité d’aller jusqu’à un marché de nuit aux couleurs et à l’ambiance très local).

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Ce matin, nous randonnerons dans un immense cirque de rizières et au travers de plantations (cacao, café, noix de cajoux, etc.). Puis, nous prendrons la route en direction de Sidemen.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Aujourd’hui, nous partirons pour une longue randonnée à travers la région de Sidemen, ses rizières, ses terres cultivées, ses villages et la rencontre de ce peuple extrêmement chaleureux. Direction Ubud.

Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Journée libre à Ubud sous le signe du bien-être (yoga, massage, spa...), du shopping, de la culture (temples, danses Balinaises), de l’artisanat (peintres, sculpteurs) ou tout simplement de la farniente. Votre chauffeur/guide restera à votre disposition, selon votre convenance.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Tôt le matin, très belle randonnée au départ des rizières de Tegalalan réputées pour leur impressionnante architecture. Nous marcherons toute la journée dans ce décor typique à l’Asie traversant quelques villages et assistant à des scènes de vie quotidiennes des agriculteurs. Une rencontre fascinante ‘hors de notre temps moderne’ face à des méthodes de travail dures, à l’ancienne. Un paysage découpé en terrasse, dont on ne se lasse pas.

La fin de randonnée vous amène jusqu’aux bassins de purification du Pura Sebatu : bassins sacrés de la région d’Ubud où les Balinais purifient leurs âmes. Une belle opportunité d’en faire autant. Retour sur Sanur, temps et dîner libres.

Nuit à l'hôtel.

Jour 11: Ce matin nous embarquons sur un “bateau rapide” en direction de l’île méconnue de Nusa Penida. Une île aux charmes fous très justement appelée « le Bali d’avant ». Courte balade en scooter et marche à pieds. Après-midi détente et snorkelling dans une petite crique déserte et sauvage.

Installés sur les hauteurs de Crystal Bay, nous profiterons d’un coucher de soleil sur la mer. Chaque nuit de pleine lune, les habitants s’adonnent à un culte religion propre à leur culture hindouiste. Nous serons témoins de cette ovation à la lune "Purnama" et de cet évènement social célébré en toute intimité dans une grotte sacrée à la lueur des flambeaux. Un moment solennel et intriguant partagé en prière, un sacre qui nous invite à découvrir ce ciment spirituel qui unifie ce peuple balinais.

NB : Nous veillons donc que votre voyage soit organisé de façon à ce que le jour 11 tombe sur une nuit de pleine lune.

Nuit à l’hôtel

Jour 12 : Matinée de snorkelling sur les récifs de Crystal Bay. Si la mer nous le permet, nous tenterons d’assister au somptueux ballet de raies mantas présentent quotidiennement à un point stratégique de l’île de Penida.

Début d’après-midi nous découvrirons sur les petites routes qui sillonnent les campagnes, plateaux verdoyants surplombant les falaises avec vues imprenables sur la mer et sensation d’immensité sachant que la prochaine terre serait le pôle sud. Au travers de paysages sauvages et fleuris, de village en village, cet après-midi sera pour nous une belle et douce immersion dans le quotidien d’un peuple toujours souriant.

Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Nous partirons ce matin pour une randonnée en forêt pluviale. Une balade ancestrale qui mène à l’un des plus vieux endroits de prières et cérémonies : Le temple perdu de Tembling, ses piscines d’eaux douces et sacrées. Baignade revigorante avant de retourner à l’hôtel.

Moment de détente Retour sur Sanur en "bateau rapide". Dîner libre.

Nuit à l’hôtel.

Jour 14: Journée libre à Sanur. Puis transfert à l’aéroport.

Conditions

Dates :

A la demande

Prix:

De 2 à 4 personnes : 2 220 euros / personne*

De 5 à 8 personnes: 1 980 euro / personne*

* Prix sous conditions

Ce prix comprend :

  • Le séjour complet de Denpasar à Denpasar.
  • Les services d’un chauffeur guide Indonésien
  • Les repas selon programme
  • Les nuits et petits-déjeuners chez l’habitant ou à l’hôtel, comme mentionné au programme
  • Toutes les excursions prévues au programme
  • Le transport sur place
  • Les transferts aéroport.

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons alcoolisées
  • Les repas non inclus ou mentionnés libres au programme.
  • Le pourboire du guide : 35 euros / voyageur

En option :

  • Guide francophone pendant toute la durée du séjour : + 600 € pour l’ensemble du groupe

Galerie de votre voyage