Croisière Iles de la Sonde

Prochains départs

100 € OFFERT – Si vous réservez 6 mois à l’avance

17 juin – 28 juin 2019 (8 places disponibles)

30 juin – 11 juillet 2019 (8 places disponibles)

02 septembre – 13 september 2019 (8 places disponibles)

15 septembre – 26 septembre 2019 (8 places disponibles)

*autres dates sur demande

1900€

12  jours /  11 nuits
voir les conditions

Points forts de ce voyage

Caboter d’île en île à bord de notre goélette de charme

CULTURE

  • La visite d’un chantier naval de construction traditionnel
  • Découverte des villages traditionnels autour du parc national de Komodo, sur l’île de Sumbawa, Lombok et Nusa Penida

NATURE

  • La rencontre avec les fameux dragons préhistoriques de Komodo
  • Des points de vue d’exception
  • Des baies paradisiaques, des cascades féeriques, de superbes rizières et des plages de galets bleus

SNORKELLING

  • Des snorkelling avec les tortues de mer, les requins de récifs ou encore les raies mantas
  • L’observation des fonds marins poissonneux inscrits au patrimoine mondial de l’humanité

Itinéraire jour par jour

Jour 1: Accueil aéroport de Denpasar et embarquement à bord

Accueil à l’aéroport de Denpasar à Bali et transfert vers le port de Serangan à environ une heure de véhicule. Embarquement sur notre goélette traditionnelle en bois, le Cahaya Mandiri !

Après la visite du bateau et le premier briefing à bord nous mettons le cap sur Nusa Penida.

Attention le détroit entre Bali et Lombok peut être agité entre juin et septembre !

Repas et nuit à bord

Navigation de nuit vers Nusa Penida

Jour 2 – Exploration de l’île Nusa Penida – navigation vers Lombok

Nous aborderons au petit matin l’île de Nusa Penida. Nous démarrons notre randonnée les pieds dans le sable dans la baie de Crystal, snorkeling et relaxation possible sur la plage avant de démarrer notre petite randonnée. Nous marchons une heure et demie sur un chemin de procession le long des falaises jusqu’au site de Pasi U’ug. Nous nous arrêtons en chemin sur une plage secrète où nous aurons le loisir de nous rafraichir. Nous arrivons à Pasi U’ug dite la plage brisée, une grande grotte dans la falaise qui aurait perdu son toit au fil du temps. Depuis la falaise il est parfois possible d’observer les raies Manta qui longent la côte. Les Mantas sont présentes toute l’année sur cette côte riche en plancton. Nous marchons jusqu’au billabong Angel, piscine à débordement naturel (attention la baignade peut être dangereuse en raison des vagues qui peuvent passer par-dessus la falaise et vous entrainer en mer, votre guide décidera si la baignade est possible).

Navigation de nuit vers le sud Lombok

 

Jour 3 –Exploration du sud de Lombok – îles Gili Nanggu et baie de Mekaki

Nous ancrons ce matin au sud de Lombok pour arriver en début de matinée sur l’île paradisiaque de Gili Nangu. Snorkelling et farniente rythmeront cette matinée placée sous le signe de la détente. Après le repas, c’est en pick-up que nous partirons à la rencontre des chercheurs d’or installés dans les magiques paysages de cette région. Une rencontre hors du temps ! Plus tard, nous nous baignerons dans la baie sauvage de Mekaki. Et c’est à la belle étoile, sur une île déserte que nous passerons la soirée, déconnectés de tout, dans une ambiance paisible et conviviale où un savoureux BBQ, préparé par l’équipage, nous rassasiera.

Navigation de nuit vers Gili Meno

 

Jour 4 – île Gili Meno – Flanc du volcan Rinjani – village de Sugian

Ce matin nous plongerons dans les eaux translucides de Gili Meno où il est très fréquent de croiser, entre autres, un grand nombre de tortues de mer. Débarquement dans la matinée à terre et transfert en bus local, nous arpenterons les flancs du fameux volcan Rinjani pour une balade (2 heures) au milieu de la forêt pluviale. Nous jouirons de la vue de fabuleuses cascades où une fraiche baignade sera possible.

Nous continuons dans l’après-midi par la route vers le village de Sugihan au nord est de Lombok où nous attend notre bateau. Embarquement fin d’après-midi sur le Cahaya Mandiri.

 

Nuit au mouillage, pas de navigation !

 

 

Jour 5 – île Gili Sulat

Journée de snorkeling sur l’île de Gili Sulat au Nord Est de Lombok, exploration de la mangrove qui pousse autour de cette petite île. Visite du village de Sugihan.

 

Navigation de nuit vers l’île Moyo

 

Jour 6 – Exploration de l’ île Moyo

Nous passons la journée à explorer l’île Moyo et ses belles cascades. Petite randonnée jusqu’aux cascades et piquenique sur place. Retour au bateau en après-midi et snorkeling sur une petite île corallienne en mer.

 

Navigation de nuit vers l’est de Sumbawa

 

Jour 7 – Village de Wera – île de Banta

La matinée sera consacrée à la visite de Wera (2 heures), un village de charpentier de marine où les bateaux sont encore construits de manière traditionnelle. Puis nous naviguerons environ 4h pendant notre repas vers l’île de Banta nous passons le reste de la journée à profiter de cette île magnifique et caractéristique de l’archipel de Komodo : collines aride tombant sur des plages idylliques. Si nous avons de la chance nous pourrons apercevoir une raie manta en snorkeling dans notre petite baie. Nous profitons du coucher de soleil sur la plage face au volcan actif Sangean Api qui se dessine au loin dans la mer !

 

Navigation de nuit vers Hatamin

 

Jour 8 – île Pulau Hatamin – village de Seraya Besar

Ce matin nous planterons du corail sur l’île Hatamin, petit ilot paradisiaque à quelques encablures de l’île de Seraya Besar. Un projet de réhabilitation des récifs menés par l’ONG française « Coral Guardian » a été mis en place et nous proposons à nos voyageurs de découvrir avec eux les enjeux de la protection du corail dans la région. Ainsi après une courte initiation par l’équipe locale de l’association, nous plongeons dans les eaux cristallines de l’île afin de récolter des coraux que nous planterons sur des structures métalliques qui seront posées sur le récif de l’île. Une matinée ludique et utile pour l’environnement… le tout dans un décor de rêve! Dans l’après-midi visite du petit village de pêcheur sur l’île Seraya Besar où nous découvrons une communauté de Bajo (appelé les gitans des mers), sédentarisé dans ce village où ils vivent dans des maisons sur pilotis.

Navigation dans la nuit vers l’île de Rinca

 

Jour 9 – Randonnée sur l’île de Rinca – île de Padar du sud

 

Navigation en fin de nuit vers la baie de Loh Buaya sur l’île de Rinca où un ranger du parc nous attend pour une randonnée d’environ 1h à 1h30. Nous partons à la rencontre des célèbres varans, les «dragons de Komodo» qui peuvent atteindre 3,50m! Il n’est pas rare, au cours de cette ballade, de croiser des biches et buffles sauvages.

Retour à bord et cap au sud (2h15) vers la troisième île du parc par sa taille, Padar. Son relief découpé et vertical donne l’impression d’arriver sur une «île de Pirates». Si les courants nous le permettent nous amarrons dans la grande baie à l’est de Pulau Padar et débarquerons pour une petite randonnée vers un point de vue qui offre une très belle vue sur l’archipel (1h de marche aller-retour).

En fin d’après-midi navigation vers l’île de Komodo.

Nuit au mouillage, pas de navigation !

 

 

Jour 10 – Snorkeling au Manta Point – île Padar du nord

 

Nous partons ce matin pour le récif de Karang Makassar aussi appelé Manta Point ! Nous tenterons aujourd’hui de rencontrer les majestueuses raies dans un récif considéré comme une immense «station de nettoyage» pour les raies mantas et raies léopards qui se font débarrasser de leurs parasites par les poissons tropicaux. C’est généralement une belle occasion de rencontrer des petits requins de récifs (pointe noir et pointe blanche, inoffensif). Nous mettons le cap pour le reste de la journée sur la côte nord de Padar ou nous profitons de la plus belle plage de sable rose de l’archipel. 

Attention bien que celle-ci soit très présente sur le spot nous ne sommes pas garanties d’observer les raies manta !

Navigation de nuit vers Gili Lawah

 

Jour 11 – île Gili Lawah

Snorkeling aux premières lueurs dans une passe très riche en faune marine : les forts courants dans ce petit passage en font un lieu privilégié pour les requins de récifs, barracudas et autres poissons carnassier. Dernière journée pour profiter du parc national de Komodo, nous explorons les îles Gili Lawah en snorkeling avant de profiter d’un joli point de vue en fin de journée sur une colline de l’île.

 

Navigation de nuit vers l’est de Sumbawa où nous débarquons

 

 

Jour 12 – Débarquement au village de Lamere – transfert vers Bima et vol pour Denpasar

Débarquement à Lamere et transfert vers l’aéroport de Bima 2h30 pour notre vol vers Bali. En fonction de l’heure de départ rapide transfert vers la ville de Sanur, temps libre et transfert vers l’aéroport international de Denpasar pour votre vol international retour.

 

Note : une chambre sera mise à disposition à Sanur pour l’ensemble du groupe pour déposer les bagages et prendre une douche si vous le souhaitez. 

Avant-goût en photos

Conditions générales

♥ croisière confirmée à partir de 4 personnes

♥ guide français à bord, vivant en Indonésie depuis plusieurs années et diplômé PADI

Le prix affiché comprend :

  • La croisière à bord de notre bateau
  • Les services d’un équipage Indonésien et d’un guide indonésie (francophone et anglophone)
  • La mise à disposition de toute les commodités à bord du bateau
  • La pension complète incluant toutes les boissons non-alcoolisées lors de la croisière
  • Toutes les excursions organisées lors de la croisière
  • Le droit d’entrée dans parc de Komodo
  • Le(s) vol(s) intérieur(s) et les taxes aéroports
  • Transferts à l’arrivée et au départ (aéroport international)
  • Transports durant la croisière
  • Les nuits d’hôtel avant et/ou après la croisière (nuit à l’arrivée et/ou nuit précédent le départ)

♥ groupe limité à 8 personnes pour plus de confort

♥ voyage tout inclus de Bali à Bali (point de départ modifiable sur demande)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons alcoolisées
  • Le pourboire équipage : 80 euros / voyageur
  • Le pourboire du guide : 50 euros / voyageur
  • L’excédent de poids des bagages sur le(s) vol(s) intérieur(s)
  • Les repas en dehors du voyage croisière
  • La dernière journée libre

Nos Autres Croisières

En Indonésie

Fermer le menu