Croisière aux Raja Ampat

Prochains départs

05 Oct – 19 Oct, 2018 (8 places libres)
09 Nov – 23 Nov, 2018 (4 places libres)
23 Janv – 6 Fév, 2019 (8 places libres)
8 Fév – 22 Fév, 2019 (8 places libres)
15 Mars – 29 Mars 2019 (8 places libres)

3280€

15 jours / 14 nuits
voir les conditions

Points forts de ce voyage

Caboter dans l’archipel des Raja Ampat à bord de notre goélette de charme

CULTURE

  • Passer 2 fois l’équateur en bateau
  • Soirée inoubliable sur la plage d’un village Papou : un partage en musique d’une culture atypique

NATURE

  • La découverte d’une nature terrestre luxuriante abritant toutes sortes d’espèces sauvages
  • Des randonnées sur des sentiers perdus dans des forêts primaires denses
  • L’observation de la parade nuptiale d’un oiseau rare et mythique : le paradisier
  • Des labyrinthes karstiques, des plages paradisiaques, des points de vue époustouflants, d’impressionnantes chutes d’eau
  • Observation des baleines

SNORKELLING

  • Des randonnées avec palme, masque et tuba sur les récifs coralliens les plus riches au monde : rencontre avec les tortues, les requins de récifs et les géantes raies mantas

Itinéraire jour par jour

Jour 1 :

Accueil à l’aéroport de Bali et transfert vers la ville de Sanur.

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 :

Nous volons aujourd’hui vers la Papouasie occidentale via Makassar (Sulawesi) ou Jakarta (Java). En fonction des plans de vols nous passons la nuit en transit à l’aéroport ou si le temps de transit nous le permet à l’hôtel. L’embarquement à Sorong ce sera au plus tard le jour 03 en début d’après-midi.

Nuit en transit

Note : les plans de vols pour Sorong changent régulièrement, nous faisons notre maximum pour embarquer sur le bateau au plus tôt.

Jour 3 :

Vol tôt le matin vers Sorong (Papouasie occidentale) via Makassar (Sulawesi). Embarquement à bord du Cahaya Mandiri, notre goélette indonésienne.

Nuit de navigation.

Jour 4 :

Nous serons, au point du jour, aux abords de l’île de Kri. Un snorkelling exceptionnel ouvrira ce voyage. Cap sur l’île de Mansuar. Balade au village et snorkelling en fin d’après-midi.

Nuit au mouillage.

Jour 5 :

Au petit matin, trek (3 heures) dans la forêt primaire. Nous remonterons la rivière jusqu’aux cascades de cette jungle. Retour au bateau en fin de matinée. Snorkelling et visite d’un village papou en fin d’après-midi.

Fin d’après-midi et soirée partagée avec les locaux, un moment inoubliable sur la plage du village, autour d’un feu, chansons et musique animeront cette veillée.

Nuit au mouillage.

Jour 6 :

Ce matin snorkelling sur les récifs de l’île de Wai. Snorkelling d’exception où nous serons témoins une fois de plus de la vie débordante de cet univers sous l’eau ; véritable caléidoscope de couleurs que révèlent cette faune et cette flore sous-marines d’une diversité inégalée. Tortues et requins de récif ne devraient pas manquer d’être de la partie. Nous tenterons dans la matinée d’assister au ballet de raies manta, qui peuvent atteindre jusqu’à 7 mètres dans cette région, un spectacle hors norme qui inspire grâce et plénitude.

Découverte d’Arborek, ambiance du bout du monde, haute en couleurs. Courte navigation jusque l’île de Gam.

Nuit au mouillage.

Jour 7 :

Trek (1 heure) en forêt. Naturalistes, amoureux de la nature, passionnés de la photographie animalière et curieux, tenteront de surprendre un moment d’intimité propre à l’oiseau du paradis. Parade nuptiale mondialement connue, mais très rarement observée. C’est un moment très privilégié que notre guide local nous permettra de saisir. Connu dans toute la région comme « l’homme qui parle aux oiseaux », il simulera le chant du paradisier pour l’attirer…à notre plus grand émerveillement. Nous serons à l’affût également de couscous, perroquets, calaos et autres. Snorkelling.

Nous hisserons les voiles en direction de l’archipel de Wayag.

Nuit de navigation.

Jour 8 :

A l’extrême nord-ouest de l’archipel de Raja Ampat en sortant du détroit de Bougainville et après avoir passés l’équateur, Wayag et ses îles environnantes sont sans aucun doute ce qui marquera notre voyage. Ici le vent, l’effet acide des pluies et l’action incessante de la mer ont créé un enchevêtrement d’îlot, de criques, de pinacles de karst et de falaises vertigineuses dont le paysage est à couper le souffle. Décor endémique à cette région de la Papouasie, nous le surplomberons au sommet d’un point de vue époustouflant. Nous prendrons le temps de nous imprégner de cet endroit tout simplement magnifique.

Nuit au mouillage.

Jour 9 :

Journée à Wayag : plages, baignade, point de vue, snorkelling. Navigation vers l’île de Fam, nous repasserons l’équateur en début de soirée.

Nuit de navigation.

Jour 10 :

Nous serons au petit matin au large du petit archipel de Penemu, très beau snorkeling matinal où nous tenterons d’observer quelques bébés requins pointe noires. Si le temps le permet, possibilité de visiter Penemu, sorte de « Wayag miniature » avec de nombreux pains de sucre disséminés.

Cap sur l’extrême sud des Raja Ampat et l‘île de Misool.

Nuit de navigation.

Jour 11 :

Nous partirons ce matin en pirogue papou, nous débarquerons ensuite pour nous enfoncer dans une balade surprenante qui nous mènera à un point de vue des plus impressionnant. Baignade à notre retour au bateau.

Visite d’un village “bugis” (ethnie indonésienne nomade vivant autrefois exclusivement sur l’eau, ce peuple est surnommé ‘les gitans de la mer’). Rencontre intrigante, scènes de vie captivante au milieu d’une petite société au mode de vie très particulier, à part et hors du temps.

Snorkelling de nuit, expérience et sensation nouvelles pour beaucoup. Un monde étrange se révèle … plancton phosphorescent et rencontre farfelue d’un être endémique et pour le moins hors du commun : “le requin chabot épaulette” (petit requin totalement inoffensif, que l’on ne trouve qu’en Papouasie. Il a pour particularité d’être très mauvais nageur et se déplace donc en rampant). Avis aux amateurs et curieux …

Nuit au mouillage

Jour 12 :

Ce matin une courte navigation nous mènera jusqu’à la petite île de Walig située au sud de Misool. Snorkelling sur de vertigineux tombants, balade en annexe et barbecue sur une plage paradisiaque, farniente, baignade.

Nuit au mouillage.

Jour 13 :

L’archipel de Wagmab et son labyrinthe d’îlots sera le dernier coup de cœur de cette région du bout du monde. Paradisiaque, idyllique, enchanteur, divin, splendide, superbe, sublime, merveilleux, à chacun sa description… Raid en annexe, snorkelling.

Après-midi sera consacré à la navigation et à la détente à bord du bateau.

Nuit de navigation

Jour 14 :

Vol retour vers Bali via Makassar, transfert vers la ville de Sanur. Temps et dîner libres.

Nuit à l’hôtel.

Jour 15 :

Journée libre à Bali. Transfert vers l’aéroport.

NB – Itinéraire indicatif :

Vu le caractère exceptionnel de ce voyage réalisé dans des régions reculées, l’itinéraire pourra être modifié. Les conditions météorologiques peuvent également nous imposer un autre découpage de la partie croisière du voyage mais notre expérience du terrain nous conduira à choisir la meilleure solution. Dans la grande majorité des cas, le voyage se déroule comme prévu.

Avant-goût en photos

Conditions générales

 Le prix affiché comprend :

  • Le séjour complet de Denpasar à Denpasar
  • Les services d’un équipage Indonésien et d’un guide francophone
  • La mise à disposition de toutes les commodités à bord du bateau
  • La pension complète incluant toutes les boissons non-alcoolisées
  • Toutes les excursions organisées sur les îles
  • Le droit d’entrée du parc national des Raja Ampat
  • Les vols intérieurs (Denpasar-Sorong-Denpsar)
  • Les taxes aéroport des vols intérieurs
  • Les transferts et transports liés à la croisière
  • 2 nuits d’hôtel (avant et après croisière)

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons alcoolisées
  • Le pourboire de l’équipage : 80 euros / voyageur
  • Le pourboire du guide : 50 euros / voyageur
  • Les repas en dehors de la croisière
  • L’excédent de poids des bagages sur les vols intérieurs
  • La journée libre
Fermer le menu