Komodo

L'île des Dragons

Les points forts

  • Des points de vues à couper le souffle
  • Des fonds marins colorés parmi les plus riches au monde
  • L'observation du fameux dragon préhistorique de Komodo
  • Des plages de sable rose

Découvrez Komodo

Où est le parc national de Komodo

Komodo est un archipel situé dans les petites iles de la Sonde entre l’ile de Sumbawa et l’ile de Flores. Il est composé de trois iles principales: Komodo qui a donné son nom à l’archipel, Rinca et Padar.

Quand voyager aux iles Komodo

La bonne période pour naviguer aux Komodo est durant la saison sèche qui court d’avril à octobre. La région est l’une des plus sèches d’Indonésie et c’est quelque chose de frappant dans l’archipel : les iles sont composés de petites collines arides, débouchant sur des plages coralliennes de sable blanc et rose. Les températures sont très chaudes en journée, avoisinant les 40 degrés. La période de juin à septembre est particulièrement agréable car c’est la saison des vents, l’hiver austral apportant un peu d’air rafraichissant !

Komodo en bref

Appartenant aux Petites Iles de la Sonde, l’archipel de Komodo d’origine volcanique traduit une beauté intrigante et révèle une nature atypique. Son parc national, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le nid du fameux dragon de Komodo.

Dans les eaux tumultueuses du parc se rencontrent les courants chauds en provenance de la Mer de Florès et les courants froids du détroit de Sumba. Cette jonction crée un environnement idéal pour le développement de la faune marine. Tapissé de jardins de coraux rouges vifs, le parc national abrite une biodiversité incroyablement diversifiée où l’on peut apercevoir raies manta, tortues, dugongs, baleines bleues, requins, dauphins…Ses fonds marins riches et diversifiés sont une réserve naturelle de l’humanité.

Cette île des dragons une sorte de frontière invisible entre l’Ouest et l’Est indonésiens, un archipel préservé où les paysages découpés vous emmènent entre terres et mers d’Indonésie….

Plages de sable rose, snorkelling d’exception, rencontre avec les raies mantas, observation des dragons de Komodo et paysages paradisiaques insoupçonnés, une invitation au voyage toutes voiles dehors sur les eaux turquoises de la Mer de Florès.

Nos autres destinations

Nos Autres destinations

En Indonésie

Fermer le menu