Lombok

L'île Méconnue

Les points forts
de Lombok

  • Les Gili : 3 atolls paradisiaques
  • Une terre fertile permettant la culture de tabac, de cacahouètes et de riz
  • De superbes plages de sable blanc bordées de cocoteraies
  • L'impressionnant volcan Rinjani

Découvrez Lombok

Sauvage et plus réservée, Lombok est une véritable invitation au voyage et promet un dépaysement total. Frontière biogéographie invisible entre la faune des écorégions indo-malaise et australienne, porte d’entrée de l’archipel de la Sonde, cette île indonésienne révèle d’un bout à l’autre un environnement étonnant. Vaste et encore peu fréquentée, verdoyante au nord et presque aride au sud, Lombok inspire les âmes plus aventurières. Terre de découvertes où s’élève le Mont Rinjani culminant à 3 726 mètres, elle laisse place à l’improvisation et l’aventure dans une nature accueillante qui ne finit pas de surprendre.

Lombok transporte avec douceur ses voyageurs. Accessible et intrigante, ses allures un peu plus rudes ne sont qu’apparences et dévoilent un mode de vie paisible au rythme bien connu des îles et du soleil. Habité par une personnalité bien trempée, le peuple sasak reflète une diversité culturelle propre à l’Indonésie où croyances animistes, rites et traditions ancestrales perdurent. De villages côtiers en villages plus reculés dans les plaines ou sur les hauteurs, Lombok, entre « terre et mer », au fil des rencontres qui marquent nos esprits, ne laisse pas indifférent. Un jour sur les flancs du volcan, sillonnant les plantations de café, de tabac et de cacao. Un autre jour foulant le sable blanc des baies azurées du sud. Hier en balade pénétrant une forêt tropicale dense et humide se rafraîchissant dans les piscines naturelles des chutes d’eaux. Demain ravit par les eaux chaudes et turquoise de l’Océan Indien. Plus tard, le temps d’une escapade, les îles Gili dévoileront une extravagance cachée. Petits atolls de la mer de Bali, au sable fin et aux eaux poissonneuses où les tortues de mers sont rencontres fréquentes, Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan ont chacune une personnalité unique qui répond à des attentes différentes.

Lombok, derrière des airs timides, s’abandonne sans retenue à ceux qui lui font l’honneur de la visiter et d’apprendre à la connaître, une expérience singulière qui fait de cette destination un voyage de caractère

Nos autres destinations

Nos Autres destinations

En Indonésie

Fermer le menu